Redif' de Concert à mater

Hey ! Je suis la rubrique du bonheur, celle qui va vous faire sourire, et oublier qu’on peut pas participer à des concerts en ces temps difficiles ! Eh oui ! Je reviens, pour toujours plus de notes dans tes oreilles !

Et pour cette fois, on va changer complètement d’univers musical : je vais te présenter un live (et un groupe) dont tu n’as probablement jamais entendu parler! Un groupe Ukrainien… Nan, tu l’as pas ? Allez, 4 membres, et une frontwoman… Toujours pas ? Allez, dans un style qui mixe des influences hardcore, djent et reggae? Rhoo, faut tout t’apprendre à toi…

J’ai nommé, JINJER ! Ce groupe de métal ne cesse de grimper sur la scène internationale, grâce à des musiciens monstrueux, une chanteuse mi-ange mi-démon, et une énergie folle prête à te faire faire un moshpit avec ton bureau et ton chat ! Si vous voulez une introduction au groupe, et comprendre un peu leur style et influences, regardez un enregistrement live de leur morceau Pisces :

Et maintenant, le live ! Enregistré à Melbourne le 5 mars 2020, soit quelques jours avant que l’intégralité de la planète artistique ne s’arrête de tourner, le concert faisait partie de leur Macro World Tour. Et pour parler d’enregistrement, c’est un des meilleurs enregistrements live d’un groupe de rock/métal que j’ai pu entendre.

De quoi headbang pendant 1h15, et faire le plein d’énergie pour au moins deux décennies !

Allez, à plus !

Félix Roux