Musique de série

Je ne sais pas si vous vous visionnez beaucoup d’animés ou lisez plein de mangas, mais Jojo's Bizarre Adventure est un des plus gros phénomènes du secteur de cette dernière décennie. Mais en l’état il n’a pas commencé récemment, mais en 1986 dans Shonen Jump ! Il a connu un énorme essor depuis sa sortie en animé (après plusieurs films ratés) et sa mondialisation. Son sel réside dans son concept développé à partir de son 3ème arc, et qui a inspiré de nombreux et fameux mangas (tels One Piece, Naruto, etc); ses personnages bodybuildés et efféminés, n’hésitant jamais à poser !

Il est aussi une mine d’or en termes de mèmes, et de nombreux artistes lui font des clins d'œil dans leur œuvre.



Mais outres ces points là, une de ses particularités est aussi ses musiques, toutes plus jouissives les unes que les autres et composées soigneusement (que ce soit les openings de l’animé, ou le thème des persos). Son thème le plus connu est sans conteste le thème de Giorno Giovanna, le protagoniste du 5ème arc (Golden Wind) :

Je vous invite à découvrir les autres thèmes, et si vous avez du temps et de la passion carrément l’animé (et les mangas (^-^) )

Bobby