Coup de Jumelles sur la Corée


Aujourd’hui, je vous emmène en Asie, et plus précisément en Corée (du Sud hein), pour découvrir de nouvelles mélodies, et (re)-trouver des artistes qui vaudraient le détour !



BLACKPINK

On commence maintenant avec le groupe qui est probablement le plus connu en Occident (et en Corée aussi ceci dit), BLACKPINK !

Fer de lance des girlsband en Corée, des millions de fans à travers le monde, ce groupe est une machine à hits, qui rentrent BEAUCOUP trop facilement dans la tête, à l’image de How You Like That. À écouter à vos risques et périls, vous ne pourrez plus jamais l’oublier !



PIKOTARO

Au suivant! Et on s’attaque à du lourd! PIKOTARO ! Si la K-Pop vous reste facilement dans la tête, comment dire… N’écoutez pas celle-ci. À la limite du meme, ce morceau à plus de 300 MILLIONS de vues reste cependant une leçon de minimalisme, et reste un hit comme seul Internet peut en créer !



PSY

L’artiste suivant, vous le connaissez. Sisi. Vous avez plus de 10 ans ? Vous le connaissez. Pour UN titre. Le premier à dépasser le milliard de vues sur Youtube. PSY . Il s’est fait connaître, puis aussi rapidement oublier par le monde entier avec son titre Gangnam Style. Par le monde entier ? Pas tout à fait…

Eh oui, Psy continue de tourner en Corée, affichant une énergie que seul un quarantenaire multi-millionaire chanteur de K-Pop peut afficher. Et on peut ne pas être fan… Mais on ne peut que respecter l’énergie du bonhomme. Chapeau l’artiste ! Et ci-après, un de ses titres plus récent, en live, pour goûter à son excentricité sans limite !



EXO-C

Et on va finir par deux groupes probablement un peu moins connus du monde occidental. Le premier, EXO-C, est un sous-groupe d’EXO (j’ai pas poussé les recherches plus loin, j’ai une vie, et identifier à quel groupe il appartient et de quel groupe il est parent, j’ai pas envie de faire un arbre généalogique d’un groupe Coréen, merci). Le duo formé en 2019 propose quelques titres vraiment entraînants, dont celui que je vous présente : Telephone !



...

Pour ce dernier morceau, je ne ferai aucun commentaire. Prenez simplement un bon casque. Posez votre cerveau. Et laissez-vous entraîner dans une douce folie qui vous fera oublier toute réalité consciente.
Bon voyage.


Merci de m’avoir lu, et en espérant que ces quelques morceaux auront attisé votre curiosité !

Félix Roux