Titre à écouter en boucle


Vous pensiez qu’on vous avait oublié ? Et bah non, nous sommes de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Afin de rallier tous les peuples à notre nation, de dénoncer l’amour et la vérité, d’étendre notre musique jusqu’à la voie lactée !

Plus sérieusement, je voudrais commencer par vous souhaiter une bonne et heureuse année, qu’elle soit vide de covid et remplie de godets pleins ! Pour cette nouvelle année je vous propose de commencer gentiment avec des personnes qui, comme nous bien entendu, n’ont jamais touché à l’alcool : Les chrétiens !

Bon ok, ça sera plus intéressant je pense de vous parler plus précisément de leurs côtés “DARK” au travers du metal chrétien ! Et forcément le groupe le plus connu de ce style: Skillet.



Débutant en 1996, le groupe a su s’imposer rapidement dans la scène du rock alternatif mais également de style de rock encore inconnu des newbies comme: le metal symphonique, le metal chrétien (ça vous le saviez déjà) et le nu metal. (PEGI 3 d’après les normes je vous rassure) Symphonique me diriez-vous ? Eh bien oui, en dehors d’un chanteur totalement viril maniant une grosse basse, on peut entendre, dans certains de leurs morceaux, du violon !

Quelle coïncidence ! C’est justement un de ces morceaux que je vous propose aujourd’hui: Awake and Alive.

Spotify Deezer


Sorti en 2010 dans leur album Awake, le morceau a su rapidement faire grimper l’album dans les tops jusqu’à atteindre lui-même la première place dans le top de Christian Rock.net. Faites moi confiance, le mélange des voix de John Cooper et de Jen Ledger vous emmènera vers d’autres contrées. ;)



PS :



Pour les meilleurs d'entre vous, ceux qui auront réussi à me suivre jusqu’ici: je vais rajouter une petite info. C’est pour moi ! C’est gratuit ! La batteuse Jen Ledger a décidé de lâcher ses baguettes de temps en temps pour tenir plus souvent le micro et a sorti en 2018 son premier EP solo et c’est naturellement un bonheur à écouter:

Spotify Deezer



PPS :



(Petit indice sur la photo) Pour les plus nostalgiques d’entre nous, qui ont pris un coup de vieux en apprenant que la chanson a plus de dix ans. Je vous propose un retour en arrière encore plus grand, en route pour 2007 quand nous avions tous nos meilleurs outfit de SK8ER BOI:

Spotify Deezer

Adrien Jacquinot