P'tites astuces - Composition


Salut !

Alors pour poser le contexte de cet article, je suis actuellement en train de composer des morceaux pour mon groupe (Insert Band's Name, IBN pour les intimes ( ͡~ ͜ʖ ͡°) ) et étant à la recherche de riffs et mélodies je suis tombé sur un article : ICI


Celui-ci explique que depuis quelques années, que ce soit dans la pop, rock ou autre, 4 accords sont souvent utilisés (et surtout toujours les mêmes).

Mais qu'ont-ils de si spécial ?
Tout d'abord ils se nomment "Accords Magiques", car peut importe comment vous allez les jouer, ils fonctionneront toujours. Je ne vais pas plus entrer dans les détails que ça, pour ne pas vous perdre (mais aussi parce que je suis novice dans ce domaine). Je vous donne juste les accords (pour les curieux): Mi - Si - Do# - La (et vous pouvez donc changer de tonalité et/ou les interchanger, et ils vous donneront toujours une bonne mélodie)

Mi - Si - Do# - La


D'ailleurs une vidéo était présente pour illustrer cette suite d'accords, animée par The Axis of Awesome ! Tout avec humour et talent ils montrent l'efficacité de ces accords, et entament une floppée de chansons très connues ... Je vous laisse apprécier :


Ils ont également sorti une autre vidéo similaire mais non plus en Live mais en espèce de clip. Et cette fois-ci, en plus de tourner en dérision ces accords, ils parodient les clips:

Spotify Deezer

Allez, à plus !

PS: Promis, si IBN sort un album ou un morceau je ferai un article dessus (et également sur les réseaux ! Donc suivez Musisar !!! ( ͡~ ͜ʖ ͡°) )

Bobby